background image

Activités

Excursions Tanger et alentours

Publié le
visiter asilah

Petite adresse luxueuse mais discrète, La Maison de Tanger se situe au cœur de la ville et profite de toutes les commodités qu’offre sa position centrale : petits et grands taxis, commerces, cafés et restaurants, lieux touristiques. Situé à quelques encablures de la place du Grand Socco, ce véritable havre de paix est l’adresse idéale pour visiter Tanger et ses alentours.

A deux ou en famille, profitez du jardin fleuri de La Maison de Tanger, véritable Eden protégé du brouhaha des souks, de sa piscine ainsi que des charmes de la ville.

1, 2 ou 3 jours à Tanger : Les essentiels à ne pas manquer

Quelle que soit la durée prévue pour votre séjour à Tanger, une petite virée à Asilah est quasi incontournable. Très prisé des touristes étrangers, ce petit bijou du Royaume Chérifien, entourée de remparts, aux faux airs de cité grecque, est réputée pour sa charmante médina, ses fameux restaurants de poisson, notamment Casa Pepe et Casa Garcia et ses plages de sable fin, à découvrir à l’extérieur de la ville. Les promenades le long de la corniche au bord de la mer au soleil couchant restent également très appréciées.

Plage Asilah Maroc

A Tanger, direction le Cap Spartel où se rejoignent l’océan Atlantique et la Méditerranée, par la route des Palais et la forêt de Rmilat. Après une balade sur la grande plage d’Achakar, laissez-vous tenter par un déjeuner à la nouvelle adresse Quai Sud ou plus loin, plage de Sidi Kacem, par le restaurant L’Océan.

Une semaine à Tanger : Activités & tourisme

Profitez d’un séjour plus long pour vous rendre à Chefchaouen et laissez-vous séduire par le charme et l’authenticité de cette ville de montagne. Prenez votre temps pour apprécier l’ambiance unique de ses ruelles en courbes qui rejoignent la place Outa Hammam, abritant de ravissantes et typiques maisons bleues peintes à la chaux. Sur votre route, profitez des alentours et programmez si possible une escale à Akchour pour découvrir ses cascades, les fermes des environs et échanger avec la population locale.

Visiter Chefchaouen

Visitez Larache, l’ancienne cité romaine Lixus, et découvrez ses vestiges antiques. Marchez sur les traces de Jean Genet, enterré dans cette petite ville de pêcheurs. Faites un détour par la Place de la Libération, sans doute l’endroit le plus animé de la ville, avec ses nombreux cafés en terrasse de style arabo andalou. La ville donne accès à deux plages délimitées par une jetée. L’une s’étend très loin. L’autre, plus proche du bras de mer, est parfaite pour la nage en raison de la douceur de ses eaux et du calme des environs. Non loin de là, si l’envie d’une marche vous prenait, se trouvent des forêts de pins et d’eucalyptus.

Vous pouvez également profiter de votre séjour à Tanger pour vous rendre à Rabat, capitale administrative du Maroc, afin de déambuler dans sa Médina créée par des réfugiés andalous chassés d’Espagne par Philippe III. Visitez la nécropole de Chellah, bâtie sur l’ancienne cité romaine de Sala et qui abrite les tombeaux de la dynastie mérinide. Le mausolée du roi Mohamed V est un chef-d’œuvre de l’art marocain fait de matériaux nobles qu’une photo dans votre album immortaliserait. Enfin, en traversant les grandes esplanades qui forment le Méchouar, ne manquez pas d’admirer Dar-al-Makhzen, le palais du souverain marocain.

Durant tout ce séjour, votre maison d’hôtes de charme s’occupe de votre transport et vous guide tout au long de vos découvertes.

A La Maison de Tanger, nous veillons à ce que votre séjour vous laisse le sentiment d’avoir vécu 2 jours, 3 jours, une semaine… un moment unique et privilégié.