background image

Loisirs

Atlantique ou Méditerranée : Zoom sur les plages de Tanger et ses environs

Publié le
plage2

A cheval entre deux continents, à seulement quelques kilomètres de l’Espagne, jonction entre l’Atlantique et la Méditerranée, Tanger, ville du Détroit, possède l’une des plus belles baies du pourtour méditerranéen. Pour se baigner, il faut parcourir quelques kilomètres, direction mer ou océan.

Côté Méditerranée, après le Cap Malabata, à environ 10km à l’est de Tanger, on accède à de grandes criques sablonneuses.

La route qui mène au Cap Spartel, le long de la forêt de Rmilat, offre de superbes paysages, tournés vers l’Atlantique. Sous le Cap, la route est bordée de plages fréquentées par de nombreux tangérois à la belle saison. Au-dessus des Grottes d’Hercule, Le Mirage, magnifique hôtel digne de son nom, plonge ses visiteurs dans l’immensité de l’Océan et la plage de Sidi Kacem qui s’étend à perte de vue. C’est sur cette plage que se situe le restaurant L’Océan et son club de plage privé où l’on apprécie déjeuner en bord de mer. Plus loin, à la sortie d’autoroute d’Asilah, on accède à des plages plus reculées, telle Las Cuevas, lieux de toute beauté, parsemés de « Chiringuitos» où savourer du poisson grillé, fraîchement pêché.